Produits
Il nous tient à cœur de vous proposer des produits de qualité !
Toutes nos pierres sont des pierres naturelles. Nous nous efforçons de choisir des cristaux de qualité. Chaque pierre roulée est unique ! Il se peut que la pierre envoyée diffère légèrement au niveau de la forme ou de la couleur de la pierre en photo pour le lot. Nous garantissons cependant la même qualité. Vous achetez ce que vous voyez sur notre catalogue en ligne. Il se peut que les couleurs différent légèrement sur la photo en raison de l’exposition au soleil. Toutes nos photos sont naturelles et non retouchées au niveau de la couleur.
Commandes
Toutes les commandes sont contrôlées et emballées par nos soins.
Les commandes se font par la boutique en ligne et sont payables d’avance.
Certains articles, notamment des pierres sont des pièces uniques. Si deux commandes arrivent simultanément pour le même objet, l’ordre d’arrivée des commandes est pris en compte. Si l’article n’est plus disponible, nous vous aviserons par email et un arrangement sera trouvé (achat d’un autre objet, remboursement, etc.)
En cas d’impossibilité de donner entièrement suite à une commande, le client est informé par email dans les plus brefs délais. Il décidera s’il convient d’envoyer deux livraisons (avec deux fois des frais de ports) ou si la livraison est effectuée lorsque l’article en rupture de stock est de nouveau disponible.
Si l’option de paiement “virement bancaire” est sélectionnée, la marchandise sera envoyée après réception du paiement. En l’attente du paiement, la commande est réservée durant 10 jours ouvrables. Après 1 semaine, un mail est envoyé au client pour rappel et après 2 semaines, un appel au client est effectué. Si, après ces 2 semaines, le paiement ne nous est toujours pas parvenu, la commande est annulée.
Chaque pierre roulée est unique ! Il se peut que la pierre envoyée diffère légèrement au niveau de la forme ou de la couleur de la pierre en photo. Nous garantissons cependant la même qualité. Vous achetez ce que vous voyez sur notre catalogue en ligne.
Pas de remboursement ou d’échange ou reprises possibles.
Les pierres semi-précieuses sont issues de la nature et ont par conséquent souvent des petites fissures ou des cavités naturelles. Ce n’est donc pas un motif d’échange valable.
Livraison
Les colis sont adressés à l’adresse exacte donnée par le client à la commande. En cas d’erreur dans l’adressage, le vendeur ne saura être tenu responsable en cas l’impossibilité de livraison du colis. La commande passée sur la boutique en ligne fait office de contrat. Une confirmation de commande par mail sera envoyée au client.
En cas d’erreur de livraison de la marchandise, merci de nous contacter directement et nous remédierons à la situation.
Délai et mode de livraison
L’envoi de votre commande est effectué normalement dans les 1 à 4 jours ouvrables qui suivent l’avis de réception de votre paiement sur notre compte.
Nous livrons par la Poste Suisse. Si vous choisissez le mode de livraison sans signature, une fois le paquet est envoyé, il est sous votre responsabilité.
Les frais de traitement et de livraison sont offerts à partir de CHF 50.- d’achat en Suisse.
Pour une commande à l’étranger, les frais de douane et de TVA ne sont pas inclus dans la livraison et seront taxés selon la douane du pays de destination. En cas de retour de la commande à l’expéditeur, les frais de port aller et retour et les éventuels frais et taxes restent dus et sont déduits du remboursement au client.
Colis endommagés/perdus durant la livraison
Nos colis sont envoyés, en principe, sans signature. En cas de perte par la Poste, pour les colis PostPac Economy, l’assurance couvre jusqu’à hauteur de CHF 500.- de marchandise pour la Suisse. Pour les autres colis, aucune assurance est prise en compte. Dans ce cas, Terre de Cristal ne prend aucune responsabilité en cas de perte.
En cas de perte ou d’avaries de midilettre A, Terre de Cristal ne prend aucune responsabilité.
Les remboursements des marchandises endommagées pendant le transport sont effectués directement par la Poste Suisse au destinataire, selon leurs directives.
Terre de Cristal ne peut donc pas être tenue pour responsable du remboursement dans ce cas.
Notre marchandise est toujours contrôlée et emballée manuellement et se trouve en parfait état. Si vous deviez constater des dommages dus au transport, nous vous prions d’en informer tout de suite votre Office de Poste et de demander l’établissement d’un procès-verbal.
Garantie
Aucune garantie n’est applicable sur nos produits sauf si mentionnée dans le descriptif de l’article.
Confidentialité
Les données personnelles de la clientèle sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers. Les adresses e-mails ainsi que les noms et prénoms de nos clients sont ajoutés à notre mailing list. Le client peut s’en désinscrire facilement.
Litiges
Toute commande passée par l’intermédiaire de terredecristal.ch emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de terredecristal.ch.
En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,…) sera soumis au droit suisse devant le Tribunal compétent du siège social de terredecristal.ch.