Les Gorges de l’Areuse

Fraîche, douce et heureuse, l’Areuse sillonne la roche de Saint-Sulpice au lac de Neuchâtel. Son courant ininterrompu depuis des milliers d’années à créer les Gorges, bien habitées par les fées. Un des fragments du trésor, chanceux, a su trouver refuge dans cet endroit où l’écoulement du temps semble être modifié…

Pour accéder au trésor, compte environ 20 min de marche depuis le point de départ (l’usine électrique du Chanet).

L’indice

Le courant d’eau tu devras remonter. Le sombre tunnel sera sur ton chemin, puis viendra l’eau accélérée. Continue mais ne te laisse point tenter par le pont des clées. Marche droit, tu arriveras ainsi à la passerelle au dessus des grandes profondeurs, qui t’amène aux fées et leurs demeures.

Continue, une longue barrière de métal se termine et t’indique qu’il est parfois judicieux de sortir des sentiers battus…

En face de toi, deux grandes grottes se dressent au niveau de la rivière, ce sera ton point de repère. Approche toi de l’eau sans te laisser emporter car sur ta droite s’accroche quelque chose de précieux…

Lieu de départ :

En transports publics : Par le train, Gare de Boudry
En tram, bus, Arrêt des Cèdres

En voiture : Parking de l’Usine électrique du Chanet 

 

Sois bien sûr(e) de tes pas ! Si tu as oublié d’attacher correctement tes lacets ou si tu tombes malencontreusement, Terre de Cristal n’est pas responsable !

*Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident*