Le Rocher de L’Ermitage

Au cœur du Vallon de l’Ermitage, se trouve un somptueux Rocher. Une forêt mystérieuse habille ce grand roc, tissant une toile d’urbanité, juste au-dessus de Neuchâtel et de son jardin botanique. Le fragment du trésor, quelque peu solitaire, n’a pas choisi ce lieu-dit au hasard…

Pour accéder au trésor, compte environ 10 min de marche depuis le point de départ.

L’indice

Dans un beau jour du Moyen-Âge, sur les hauts de la Ville de Neuchâtel, l’Ermite fit un rêve :

Je marche et tombe sur de drôles de chariotes métalliques avec des roues noires ! Affolé par cette découverte, je grimpe sur mon rocher pour me calmer. 😥

En descendant de l’autre côté, je passe par des foyers où des feux ont brûlés… Je vois le lac et à ma grande surprise, le bourg et le castel sont devenu une immense forêt grise et toute carrée !! 😱

J’aperçois une grande construction étrange avec de l’herbe verte au milieu et à ses côtés, une grande église rouge ! Je n’en crois point mes yeux. 😶 Je reconnais pourtant bien la forêt, mais tout a changé en bas…

Je m’enfile sur le chemin qui descend sur l’Orée de la forêt (direction La Coudre). Soudain, une pierre, debout sur ma droite (Menhir), m’arrête et m’indique de faire 15 grands pas en arrière.

Sur la droite, un tas de petites feuilles vertes laissent entrevoir une sorte de maisonnette en bois… Je l’ouvre et…. je me réveille !

Lieu de départ : 

En voiture : Vallon de l’Ermitage, Parking Roche de l’Ermitage

En transports publics : Arrêt de bus Vallon de l’Ermitage

A pied : environ 15 min depuis la gare de Neuchâtel

Sois bien sûr(e) de tes pas ! Si tu as oublié d’attacher correctement tes lacets ou si tu tombes malencontreusement, Terre de Cristal n’est pas responsable !

*Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident*