Bois d’Yé

Yeahhhh ! Près d’Engollon, là où certains vont se baigner, prend le temps d’écouter… Un doux murmure entre dans tes oreilles, c’est la voix d’un fragment de cristal qui emprunte la voie de la forêt…

L’indice

Depuis la piscine d’Engollon, pars vers le Bois d’Yé en continuant le chemin qui longe la zone aquatique pour humain (d’ailleurs est-ce que tu sais pourquoi ils poussent des cris bizarres lorsqu’ils sont dans l’eau ?).

Arrivé à l’entrée de la forêt, regarde à gauche, tu verras une petite route bien dégagée traversant les bois. Emprunte-là et prête attention aux sympathiques panneaux d’informations, tu y trouveras un j’ai nommé Louis Alexandre Berthier. Il te chuchote à l’oreille que le trésor se trouve au milieu des arbres derrière toi. De sa voix posée, il te dit encore :

« Fais demi-tour et observe les deux gardiens de bois en face de toi. Maintenant, regarde au milieu, c’est ta direction. »

Pour laisser la forêt vivre en Paix, garde ton point de repère, fais le tour en reprenant le chemin. En faisant quelques pas sur la route entre les arbres ultra-alignés et ton point de repère, trouve une entrée plus aisée pour pénétrer dans la forêt et demande avant de rentrer (cela ressemble beaucoup à l’image ci-dessous).

Avance de 5 mètres environ et observe le bas des arbres… ;D

Le Lieu de départ

En transports publics : Engollon Piscine 

En voiture : Parking de la piscine d’Engollon

Sois bien sûr(e) de tes pas ! Si tu as oublié d’attacher correctement tes lacets ou si tu tombes malencontreusement, Terre de Cristal n’est pas responsable !

*Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident*